750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
28 avril 2008

Des palets carotte-gingembre

Hier soir, nous nous sommes mis en tête, mon coloc et moi, de faire une super soupe de fanes de radis plus-bobo-tu-meurs et c'est-trop-nature. Bref, ça me tentait trop. Néanmoins, les essais furent infructueux, surtout après le coup de fatigue du mixer (dont on a bien sûr compris la panne après le repas...) :

Photo_128

La texture n'y était pas, le goût non plus... (oui, ça a l'air beurk)

MAIS! à côté, et pour nous consoler, j'ai réalisé de sublimes palets à la carotte et au gingembre, dont je note la recette avant de l'oublier (il s'agissait d'une totale invention, mais qui a été applaudie à l'unanimité par mes 5 colocataires)
Pendant que le four préchauffait à 200°C, j'ai mélangé : 125 gr de farine, un demi-sachet de levure chimique, une pincée de sel, 45 g de sucre. Ajouté une carotte râpée -pressée dans un sopalin-, du gingembre frais râpé -un petit bout-. Un petit pot de faisselle, un peu d'eau.
Mélanger tout ça, ajouter un peu de farine jusqu'à ce que la pâte soit encore collante mais assez maniable.
Faire des petits tas sur une plaque type Tefal, cuire 15 minutes...

Photo_127

La photo n'est pas flatteuse... certes, mais c'était tout de même délicieux!

Publicité
Commentaires
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité