750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
2 mai 2008

Moi j'aime les NEMS !

J'en rêvais, je l'ai fait (quand même, la cuisine a un petit côté autosatisfaction pas désagréable)! Trop facile, en fait, il suffit d'avoir plein de fenêtres dans la cuisine et des colocs qui supportent de sentir le nem pendant trois jours (quoique, vu mon mode de cuisson, tout le monde sent de nouveau la fleur aujourd'hui -même le chat, bien sûr)

Photo_003


Il faut préparer la farce au moins deux heures avant la cuisson (voire plus), j'ai mis à peu près 20 min pour préparer tous les ingrédients
Pour 12 énormes nems (ou 18 à 20 de nems plus raisonnables :)
Faire mariner un après-midi un filet de poulet émincé très très fin (c'est vraiment important : il s'agit de faire cuire tous les ingrédients en très peu de temps) dans deux cuil à soupe de soja, une càs de vinaigre de riz, une càs d'huile neutre, un peu de sucre, une pincée de sel
Faire gonfler une poignée de champignons noirs dans de l'eau tiède, un niz de vermicelles de riz dans de l'eau tiède également > cela prend environ un quart d'heure, pendant lequel on prépare les autres ingrédients :
Hacher très fin un oignon, ajouter du crabe en boîte émietté, une carotte râpée, de la coriandre, le poulet mariné.  Puis ajouter les champignons noirs hachés très fins, les vermicelles de riz (je les ai découpé au ciseau), un oeuf. Bien mélanger

Laisser reposer deux heures dans un endroit frais

Puis rouler les nems : la technique est très bien expliquée ici

Faire chauffer de l'huile dans un wok (j'ai couvert le fond de la casserole, mais je ne voulais pas les faire entièrement frire pour éviter que ça ne soit trop gras): lorsqu'elle est très chaude, y mettre le premier nem. Bien surveiller la cuisson, retourner de temps en temps pour homogénéiser. Retirer lorsque la feuille de riz est bien dorée.
Servir avec des feuilles de laitue, de la menthe, de la nuoc nam

Publicité
Commentaires
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité