750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
10 mai 2008

Qu'est ce que c'est ? ... Gari, ou gingembre mariné

Soirée makis hier... Je n'ai pas pu les prendre en photo, car, hem, ils étaient aussitôt faits aussitôt mangés ! c'est Kay qui m'a appris à les faire, dans un cours de cuisine organisé par la librairie Badiane à Bellecour.
Par contre, j'avais préparé le gingembre mariné à l'avance (il doit reposer au moins une nuit)

J'ai quand même des photos de mon gari

IMGP4149

Pour le préparer :

Peler une racine de gingembre, faire des copeaux à l'aide d'un économe. Blanchir quelques minutes. Pendant ce temps, faire chauffer : 1 demi-verre de vinaigre de riz, 2 càs de sucre, une pincée de sel. Y plonger les copeaux de gingembre, laisser reposer une nuit.
Le gari se garde au frais 2-3 mois

Publicité
Commentaires
O
Bonne idée cette recette !<br /> C'est rigolo j'étais à Lyon ce WE.
M
Super ! Merci beaucoup pour cette recette.<br /> Je voulais moi aussi tenter les cours de cuisine que propose Badiane. C'est sympa ?
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité