750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
6 juin 2008

Lapin à la moutarde : le blues du cuisinier

lapin_mechanique
Ou : comment je suis devenue triste, et pourquoi ça va mieux

Camille se déplume un peu en ce moment, entre le vrai départ de Julie (un vide intersidéral), la pluie de Lyon, la fatigue (Camille et Greshka déménagent, cherchent pour l'instant le nid confortable de leurs rêves), les mémoires de tout le monde à boucler (pas de sorties, pas d'amis). Ma vie ressemble un peu à ça :

eviews6      arma

Bref, dans le métro, je pense plus à améliorer mon coefficient de Durbin-Watson qu'à optimiser mon frigo, et celui qui m'appelle une heure, c'est mon prof d'éco...Je n'ai pas trop envie de cuisiner, juste envie de lire un bon bouquin, le chat roulé en boule et ronronnant à toute allure sur mon ventre (pas très pratique pour tourner les pages).

Enfin, quand même. J'ai acheté un demi-lapin sur le marché l'autre jour, il fallait bien lui faire un sort. Une perle de ma grand-mère (tout dans la même phrase, d'une logique imparable ) : "Ah tu es folle d'avoir acheté un demi-lapin ! Moi je n'aime pas j'ai l'impression de manger du chat. D'ailleurs ne donne pas de lapin au chat, à cause des petits os." Bref. Pour cuisiner le lapin, j'ai fait "à la moutarde", soit au plus simple.

La pin à la mou tarde
Photo_026

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte, à feu vif. Poser les membres du lapin, faire dorer en retournant de temps en temps les morceaux. Lorsque les membres sont bien dorés, ajouter deux oignons nouveaux émincés, quelques verts d'oignon nouveau tranché, un oignon nouveau entier (oui, il est essentiel que l'oignon soit nouveau, sinon préférer les échalotes), sel, feuille de laurier. Si vous avez : romarin ou sariette, le thym est un peu fort. Lorsque les oignons deviennent translucides, déglacer au vin blanc sec, ajouter un peu d'eau (ou mieux : un fond de lapin maison, ce qui me manquait en l'occurrence). Laisser cuire une heure au moins. Ajouter au dernier moment et hors feu un mélange : une cuillère à soupe de crème fraîche, une cuillère à soupe de moutarde.
On prépare pendant la cuisson du lapin l'accompagnement. Purée de carottes écrasée à la fourchette (liée avec une cuillère de crème fraîche épaisse) et des petites pommes de terre nouvelles sautées dans leur peau.

Une autre recette de lapin ici.

La musique, c'est une inspiration subite. C'est pas ma musique habituelle. Du coup, je me dis que c'est une manière comme une autre d'adresser ses plus sincères salutations au blog Top Slurp, dont la lecture est trop youpi : la musique Lapinounesque a mis du groove dans la marmite de lapin.

 

Publicité
Commentaires
N
AAaaaaaaaaahhhh!!! Mais que vois-je!!!! Des résultats d'estimation par les MCO? Des coefficients de Durbin-Watson?? Des.. des... des log vraissemblances???? Alors là je dis non! Parler d'économétrie sur un blog de cuisine et de chats, c'est pervers!<br /> Et c'est un analyste en données transactionnelles qui parle!!
G
Tres mignon - et jolie citation de grand-mere Greschka :)
E
Mmhm, j'adore ça, tu me fais penser que ça fait un moment qu'on n'en a pas mangé ici ...<br /> <br /> Une caresse au chat :)
E
"Lapin, lapin, lapinou file dans la marmite te faire moutarder les moustaches".<br /> Splendide.
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité