Petites fabrications de dernière minute pour le repas épicé (riz coco-pignons-amandes-miam et boulettes de viandes à la menthe) auquel j'étais conviée. Ces muffins m'ayant valu quelques mésaventures, je recommande une fabrication éloignée de toute forme de colocataire allemand gourmand considérant les moules roses en silicone comme un emballage cadeau et les  muffins reposant sur la table comme des offrandes ("Ach, mais je croyais que c'était pour moi").

Muffins façon Pim's à la fraise

Photo_200


Pour 12 muffins:

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger 120 gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé  (environ 12gr) , 40 gr de sucre et 20 gr de cassonade (je sais y a plein de sucre) dans un saladier. Ajouter 40 gr de beurre, 10 cl de lait, 1 œuf.
Verser dans les petits moules.
Là, deux solutions.
Soit, ce que j'ai fait mais qui nous a obligé à manger les muffins à la petite cuillère : mettre directement une bonne cuillère de confiture de fraise maison au sommet de la pâte (ça coule). Cuire 16 minutes.
Soit cuire les muffins sans la confiture pendant 13 minutes, déposer une cuillère de confiture de fraise sur les muffins, enfourner 3 minutes.
Enfin : faire fondre une demi tablette de chocolat noir pâtissier (je sais, ça n'est pas la recette la plus légère de la terre), tartiner les muffins, réfrigérer si vous n'avez pas le temps, laisser refroidir à l'air libre sinon (mais attention aux pattes fourbes et voleuses de muffins.

Photo_201