750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
5 octobre 2008

Hommage au Sar Rabin-Dranath Duval, au retour du marché

Parce que le Sar dîne à l'huile.

Blanche_Dac

Et je ne me serais pas permis ce jeu de mots vieillot sans une référence de poids : Pierre Dac et Francis Blanche, ayant un léger coup dans le nez, enregistrant une émission sur Europe 1.
Il est donc bien question de sardines, à l'huile, des sardines millésime 2005. Oui, je fais partie de ces snobs, qui ont  dans leur placard quelques boîtes de sardines amoureusement retournée tous les six mois. J'attends encore un an avant d'ouvrir la prochaine, c'est dire.
Souvent, on ouvre la boîte avec précaution, en se gardant bien de jeter l'huile (au contraire, le plaisir étant d'y tremper du bon pain et de se délecter ainsi du contenu de la boîte jusqu'à la lie), on les accompagne juste d'une bonne tomate, de pain, pour un repas frugal (ou une entrée festive). Cette fois-ci, elles sont devenues rillettes :  écrasées délicatement à la fourchette (surtout pas de mixer, les malheureuses!), un filet de citron, deux portions individuelles de Saint Morêt, une goutte de tabasco, du basilic fraîchement ramené du marché, un tour de moulin d'un bon poivre (choisissez celui que vous aimez).  Mélanger à peine.

Rillettes de sardines vintage

cuisinesept

Publicité
Commentaires
G
Saucer l'huile d'une boite de sardines, surtout celles-là, il n'y a rien de meilleur.
E
Il est vrai qu'il serait dommage de dégorger ces sardines-là (hu).<br /> Snob, non; gourmette de haut vol, oui.
L
Des sardines millésimées ? Diantre ! <br /> Moi je ne les aime pas trop les sardines, même si les parents du chéri nous en offrent régulièrement ... Piouf, je transmets à mes parents. <br /> <br /> Mes les rillettes de sardine, là, ça me dit bien. Attends, j'arrive pour goûter =)
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité