750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
6 octobre 2008

Des Pancakes d'automne pour une, puis pour quatre

Hier après-midi, je n'étais pas la seule enfermée, contrainte par un temps incertain aux couleurs irréelles. Un ennui propre aux dimanches après-midi, une solitude toute douce (le chat n'est pas encore arrivé à Lyon) et des idées de goûters pour filles. Quelques confitures qui attendent, deux quetsches qui ne demande qu'à se transformer en petite compote à étaler sur des pancakes, avec une bonne infusion. L'occasion aussi d'essayer ma poële à pancakes, qui a très bien fonctionné pour une, mais vite remplacée par une grande poële pour quatre gourmandes et une soirée de filles, au chaud.

Les Pancakes d'automne, pour pommes et quetsches

Photo_018
(Si vous regardez bien, vous verrez les moustaches et le sourire de mon premier pancake-chat)

Pour quatre filles rassasiées:
Verser un demi-litre de lait dans un saladier. Ajouter 350g de farine tamisée, une pincée de sel, un demi sachet de levure chimique, un sachet de sucre vanillé, 60 gr d'huile (olive + Isio 4 -soit une huile plus neutre en goût), 60g de cassonade, deux cuillères à soupe de rhum, un cuillère à café d'un certain mélange... (cannelle, gingembre,badiane, girofle,cardamone, anis vert, mais si vous n'avez pas tout ça, le plus important est la cannelle, il me semble). Laisser reposer la pâte, appeler des copines (et ça n'a rien de sectaire, hein, les "copines", c'est conceptuel).
Faire chauffer une large poele beurrée/huilée (on n'a jamais dit que les pancakes étaient légers-légers). Verser une demi-louche par pancake, en espaçant bien. Lorsque des bu
lles se forment à la surface, retourner le pancake pour quelques secondes. Déguster chaud, avec des confitures de saison...

Publicité
Commentaires
L
ça me fait envie, cette solution pour palier au mauvais temps qui rend triste... soigner l'automne à coup de goûters de fille, j'adore... je peux m'inviter, la prochaine fois?
L
Oh chouette ! Une recette tous les jours =)<br /> <br /> Effectivement, j'ai trouvé le sourire et les moustaches du chat ! Effectivement, ça ne saute pas aux yeux mais ... c'est rigolo ! =)<br /> <br /> Et puis les pancakes, c'est trop chouette !
A
ah les soirées fille c'est le top !surtout avec des gourmandises!
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité