750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
16 octobre 2008

Variation 1 : Veggie Tomate Depardon

Je crois que j'ai créé un effet de suspense trop important, et ma recette de restes est toute simple. Mais elle a le mérite d'avoir suivi l'inauguration d'une exposition de Depardon -à la bibliothèque de la Part Dieu, pour les intéressés-, et d'avoir été accompagnée d'un Bordeaux Clairet pour le moins sympathique.
Et puis quand j'ai mis la tomate dans l'assiette, ça a fait "Schplof", ce qui ne rend pas hommage à tous ses parfums.

Veggie Tomate Post-Depardon

Photo_033

Mais en fait je ne vais pas raconter la recette, parce qu'il me semble que le plus important ici est d'avoir de bons légumes. J'ai donc des tomates Steak, qui n'ont même pas l'honneur d'une définition sur Wikipédia. De grosses tomates, au goût assez sucré, un peu proche de la Coeur de Boeuf -je ne vous parle pas bien entendu du gros truc sans goût et formaté, mais reprochez moi donc mon snobisme. Je pense qu'avec de bonnes tomates "normales", ça doit marcher aussi, avec le mérite de ne pas s'effondrer au moment d'être servi. On vide donc la tomate à la petite cuillère après avoir enlevé son chapeau. On fourre avec tous les légumes qui ont servi au bouillon. On referme. Casserole avec un fond d'huile d'olive, petit feu pendant 20 minutes. Servie avec du riz, et un Bordeaux Clairet (entre le rosé et le rouge), un fleur de Luze parce que l'étiquette est jolie.

Luze

Publicité
Commentaires
B
tomates steak, jamais vu ! bon c'est vrai que le titre du billet est vraiment intrigant, qu'il n'y a finalement pas de recette, et que la photo a fait splotch, mais tu m'as fait découvrir l'existence d'une espèce, c'est déjà pas mal
L
Mais c'est quoi toutes ces tomates qui ont des noms de viande ?! [Remboursée !]<br /> <br /> Ca fait "schplof" mais c'est pas grave, moi j'en veux bien quand même ! =)
A
Moi, la dernière fois que ça a fait Schplof, c'était un cake aux figues pas assez cuit et donc le fond avait accroché.. Je compatis. Ceci dit, ton idée est très sympa !
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité