750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
17 octobre 2008

Variation 2 : Soupe chinoisante, ou comment se débarasser définitivement de ses restes

Dernier épisode de ce moment de grâce, une soupe chinoisante pour finir les restes de légumes, arrosée du reste de bouillon. Reste, reste, reste. J'ai acheté un bouquin aux éditions de l'Epure qui traite de la cuisine des épluchures. Très chouette. Je dois avouer que je n'ai jamais osé -ni même servir- mes épluchures de pommes doucement caramélisées ou mes omelettes de rien (trois herbes, un fond de chèvre et une tomate à côté, mais c'est un éden). Et pourtant, l'art d'accomoder les restes est des plus importants. Non pas tant, par ces temps de crisite et de pouvoirite d'achat -ça m'énerve, ça m'énerve-, mais parce qu'il est toujours dommage de jeter quelque chose qui peut être transformé et utilisé à l'envi. Pour mes restes de bouillon, donc, je suis partie vers une cuisine plus asiatique. Je trouve que vieille France et wok peuvent parfois discuter.

Comment j'ai achevé le bouillon

Photo_044


Encore trois fois rien à faire, puisque tout est près. On fait sauter dans un wok du gingembre, de l'ail à volonté (et un oignon qui menaçait de s'éteindre en sus, mais ça n'est pas obligatoire), en ajoutant trois cuillères en bois de sauce soja.  On y ajoute le reste de petits légumes, on mélange. On fait pendant ce temps tremper quelques algues séchées, et les vermicelles de riz. Qu'on ajoute dans le wok quand ils sont prêts. Il n'y a plus qu'à verser le reste de bouillon, à laisser mijoter quelques instants (je sais, ça n'est pas conventionnel, mais j'avais faim). Et quelques feuilles de coriandre découpées.

Publicité
Commentaires
M
Mais c'est super dis donc, tu as fait une soupe ultra appétissante avec trois fois rien!!!!génial.
C
j'adore la cuisine au wok
L
merci de ton message sur mon blog ! je vois que t'aimes les chats toi aussi, la balance est d'enfer !!! ^^ et t'as bien raison 'accomoder les restes dans une bonne soupette :)
L
Il n'est pas contrariant le wok, il faut bon ménage avec tout et tout le monde ! Il n'est pas vraiment comme moi donc ... mais je l'aime quand même ! :D
A
Selon moi, une bonne cuisinière se reconnaît à son aptitude à reçycler les restes parce que là, on fait appel à la création. Et tu me sembles bien créative.. Cette soupe a l'air fameuse !
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité