750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
20 octobre 2008

Lapinou aux pêches

Une des pages les plus consultées de mon blog est la recette du lapin à la moutarde. J'aime bien regarder les mots clefs, parfois; ce qui fais qu'une personne arrive par hasard sur mon blog. Cuisiner un lapin, comment cuisiner un lapin (j'aime bien qu'on pose des questions à google) sont récurrents. "Manger un chat", "les pâtes sont-elles bonnes pour les chats", "tarte aux harengs fumé" sont plus rares, mais je les aime bien aussi. Et il y a ceux qui tapent "Greshka" dans Google : je suis très heureuse de voir que les gens se souviennent plus du nom de mon chat que du mien.
Bref, comment donc cuisiner un lapin? C'est simple. Il faut acheter du lapin -cette fois ci, deux mignonnes épaules qui me faisaient de l'oeil sur l'étal du boucher-. Et après on est bien obligé d'en faire quelque chose. Avec les pêches de vigne achetées au marché (oui, c'est encore de saison chez moi, mais il faut plus chaud je vous signale), si possible, parce qu'elles s'ennuient un peu.

Lapin aux pêches de vigne.

lapin

Faire griller dans un fond d'huile d'olive une épaule de lapin par personne (la chair est bien plus fine que celle de la cuisse, c'est un truc de connaisseur). Lorsqu'elle est bien grillée, ajouter un oignon moyen émincé par personne, une pincée de ros sel, une feuille de laurier, une pêche émincée finement par personne, quelques clous de girofle. Lorsque les oignons ont sué, ajouter de l'eau et un tout petit peu de vinaigre de vin, couvrir, laisser cuire pendant au moins une heure : la chair doit se détacher de l'os. Ajouter à la fin quelques tranches de pêche.
Du riz en accompagnement, oui, c'est assez difficile de trouver un légume qui réponde à la pêche.

Publicité
Commentaires
E
( Le lapin à la moutarde, c'est vraiment délicieux )<br /> <br /> Sinon, c'est sympa aussi avec les pêches de vignes, il serait bon que je m'en serve autrement qu'en tartes ou en gâteaux :p <br /> <br /> On verra ça l'été prochain alors !<br /> <br /> Bonne soirée,
A
Belle impro ta recette! Bon, je t'avoue, j'ai un peu du mal avec le lapin, j'ai toujours l'impression qu'il y a une première peau visqueuse mais avec des pêches peut être que.. Sinon, le garam massala, c'est un mélange d'épices que tu peux trouver partout, bien meilleur que le curry.<br /> Bizz
F
une petite recette bien agréable pour la saison....
V
hello j'ai vu ton comment sur pralines et gratons, je suis une des pralines...<br /> <br /> Peut etre qu'il va bientot reprendre du service....sinon a bientot ici ou chez badiane
L
les mots clefs... ça nous fait plus souvent rire... où acheter des sardines le dimanche?<br /> merci pour tous tes jolis mots dans notre boîte!
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité