750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
1 novembre 2008

Compotée salée de Zwatchka et menus propos culinaires

Une chaise en plastique blanc, un papier peint rayé un peu fané, des magazines féminins hors d'âge, quelques enfants qui piaillent gaiement.
Et un joli dialogue, saisi au vol dans la salle d'attente
- Quand j'ai mal au ventre, je prends des gélules de morue.
- Ah?
- Et de l'huile de requin. Non, euh...
- Huile de raie ?
- Non, attends...
- Huile de ricin ?
- Non, je sais plus, y a du poisson dedans, des oméga 3.
- En tout cas, quand on a mal au ventre, on a toujours faim. Et plus on mange, plus on a mal au ventre.
Dans cette salle d'attente, une jeune fille mal réveillée a eu beaucoup de peine à dissimuler un sourire, derrière un article compliqué d'économie monétaire. Dont elle n'a pas lu une ligne.

Une compotée de zwatchka  -en alsacien dans le texte- salée, qui ne donne pas mal au ventre (non plus)

quetsches

Une recette toute simple, quelques dés de quetsches revenus dans de l'huile d'olive, salés, poivrés, clou-de-girofle-et-noix-de-muscadés. Un trait de vinaigre de vin (un schluck, dirait ma grand-mère) ou mieux de vin rouge. Je ne les ai pas pelées, par flemme, et parce que je n'avais pas l'intention d'obtenir une purée homogène.
Le plus dur est de trouver l'accompagnement de l'accompagnement, un truc qui tienne la route. Pour les moins végétariens : un peu de viande blanche farinée grillée, et quelques pommes de terre (une variante de la recette : faire sauter la viande et ajouter les quetsches dans la poële). Un bol de riz fait l'affaire aussi, ou une purée de pomme de terre, que l'on peut mélanger aux quetsches.

Photo_032

Publicité
Commentaires
P
superbe photo. Elle fait envie. (je parle des quetsches, bien sûr!)
L
miam! avec le bol de riz, tes quetches légèrement acidulées au schluck de vinaigre (moi aussi je bois des schlucks...) ça me plait! <br /> autant que ta bannière, qui met de bonne humeur...
L
Ah ! Et les fesses, ça surprend ! :D
L
Arf mais j'ai pas fait alsacien 3ème langue moi ! Bon, c'est pas grave, questsche, je comprends :D<br /> <br /> Voilà un mélange de saveurs bien intrigant ma foi .. Hey ! C'est bon aussi avec des spätzle je suis sûre ! ^^
F
Je suppose que le rendu doit être sucré/salé/acide.... j'adore !!
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité