750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
16 septembre 2010

First impressions of earth(quake)

DSC_0071

Il faudra contourner la ville, passer outre le Pier 39 où d'épars lions de mer contemplent abrutis de soleil les touristes en rang de sardines sur le quai en bois, éviter les vendeurs souriants de souvenirs à trois sous, arborer une moue toute européenne de dégoût face aux parfums de mauvaise friture, longer les plages desquelles quelques téméraires partent braver les requins de la baie. Il sera un peu décevant, certainement, comme une Tour Eiffel dont on photographierait maladroitement le séant, une carte de Paris à la main.

DSC_0022

Lumière crue. Des paysages au loin faits d'ocre et de bistre, déjà sépia. Teintes effacées, brûlées. Et pourtant le vent glace, et la ville revêt à la hâte un brouillard de coton fin, ambiance sombre de films noirs. C'est l'heure de trouver refuge, dans un bar non quelconque, près de la Powell Station.

DSC_0057

(attention, ici, quand on demande un Martini, on vous sert un grand verre de vodka avec un nuage de Martini)

***

DSC_0020_smallgreshka

Un autre jour, San Francisco est un décor de comics, au filtre du Moma. Buildings formatés et multicolores.  

DSC_0024_smallgreshka

DSC_0031_smallgreshka

DSC_0002_smallgreshka

L'Elvis joufflu d'un Warhol ne détone pas face au public à casquettes ou chapeaux de cowboy. Au mur, des photos de chiens et d'hommes maigres en marcels sales, buvant des Budweiser au seuil de baraques en bois détraquées au fin fond du Kentucky (belle vie de l'Amérique profonde). Les mobiles de Calder semblaient oubliés dans le hall.

DSC_0051_smallgreshka

Près du Moma, dans un restaurant qui ne paie pas de mine, un (demi)burrito très correct (je vous dirai à la fin de l'année, quand j'aurai un peu comparé, mais il était bien assaisonné, pimenté à souhait, et surtout pas trop sucré). Au Tropisueno, 75 Yerba Lane.

Publicité
Commentaires
M
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir un nouveau chapitre s'ouvrir ici !
C
Marion, de moi à Indiana Jones, il n'y a qu'un pas.<br /> <br /> Loukoum°°°, j'espère tenir le rythme ! il y a tellement de choses à raconter, le dépaysement est total.
L
C'est si chouette de lire ici des chroniques américaines...
M
Hi hi hi hi le papa a de l'humour ^^<br /> Mon dieu pas de cuisine disponible à toute heure, Camille tu es une vraie aventurière!
C
Audrey, pas de cours de cuisine à l'horizon et une cuisine très épisodiquement accessible à la résidence (je prends mes repères pour l'instant, et je cherche une solution / j'ai trouvé des farmer's market trop cool pour les fruits, c'est déjà ça). (mais en terme de recettes, j'ai plus envie de choucroute et de boeuf bourguignon que de cuisine californienne !)
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité