750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
8 novembre 2010

Wonderfood : The Moss Room à la Cal Academy of Sciences


DSC_0012

La brume de San Francisco imprègne tendrement les corps, détrempés comme les taches d'encre s'étendent sur un buvard d'écolier. Sur le chemin, les arbres sereins - des ombres chinoises - abritent les silhouettes pressées.

DSC_0012

Nous avons décidé de commencer par les papillons et les crapauds. La fragilité multicolore et les créatures infectes, peau sombre et grenue, interloquées que l'on trouble la quiétude des bêtes laides. Les yeux de poupée étrange nous ont fixés longuement, tandis que nous restions indifférents aux visiteurs pressés d'admirer les lézards bariolés.

DSC_0012

Il y eut aussi un ballet de méduses gracieuses, des pingouins farceurs qui suivent le long de la vitre les doigts gras des enfants hilares, Claude l'alligator, albinos et impassible alors qu'on fêtait son anniversaire (pour l'occasion, les plus motivés étaient invités à se rassembler autour de sa prison de verre pour entoner un “Happy Birthday”), une initiation un peu niaise aux enjeux environnementaux, des poissons qui s'allument dans le noir, un traditionnel squelette de dinosaure, des cris d'oiseaux sur le toit de la Cal Academy of Sciences.

DSC_0012

Puis il y eut The Moss Room. Le restaurant est bien caché, il faut emprunter au fond de la cafétéria où l'on ne sert que des French Fries molles, des sandwichs fadasses et du Diet Coke un escalier sombre bordé d'un aquarium.

DSC_0163

J'ai commandé le porc de la Bailey Farm longuement braisé, servi avec des pappardelle maison, des épinards et du grana padano. Suis restée bouche bée – c'était exactement comme je l'imaginais, comme j'aurais aimé le cuisiner. Viande parfaitement cuite, fondante, romarin subtil, huile d'olive bien choisie, sauce relevée et non grasse (incroyable) ! 
Impression confirmée avec le sorbet de mûre maison (sans jeu de mot idiot). 

The Moss Room à la Cal Academy of Sciences -  http://www.themossroom.com/

Publicité
Commentaires
M
Oh merci ! Je m'en vais les voir de suite :-)
C
Tatieva, je suis très touchée, merci beaucoup.<br /> <br /> Mingou, j'ai oublié de le préciser dans le billet, mais on peut regarder les pingouins sur internet, via les webcams disposées dans l'aquarium (http://www.calacademy.org/webcams/penguins/).
M
Ravie d'apprendre que tu trouves des endroits où te régaler. <br /> Je partage l'enthousiasme de Gracianne concernant la photo des arbres en ombres chinoises.<br /> J'ajoute que j'aurais bien aimé voir les pingouins farceurs...
T
La demoiselle méduse m'a médusée, tout en délicatesse et fluidité... mais trompeuse, la demoiselle, elle n'est pas si tendre qu'elle n'y paraît !<br /> Ma sensibilité s'est réveillée avec tes mots, tu as une trés jolie écriture, une jolie mélopée à nos oreilles, je l'ai relue plusieurs fois, enchanteur...
C
Marion, j'ai mis des photos de méduses et d'alligator ici (http://www.flickr.com/photos/35640964@N04/sets/72157625020119960/) . L'ami qui m'accompagnait a commandé des nouilles de sarrasin servies avec un bouillon d'algues - c'était trè bon, aussi.
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité