750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
28 février 2012

Brèves d'Avant Comptoir

DSC_0001Commander timidement, une brochette foie gras-piquillos et une salade d'oreilles de cochon marinées, en demandant si le mélange ne sera pas trop détonnant. Choisir une carafe d'eau, avant de se raviser et de se laisser guider sur le choix du vin, un blanc franc dont la minéralité dialoguera aisément avec le foie fondant, les piquillos acidulés et la gélatine capiteuse, doucereuse, des oreilles canailles, relevées d'ail et d'herbes. Garder dans son sac le journal acheté pour ne pas avoir l'air trop seule, et discuter avec son voisin, un électro-cuisinier, de la nourriture en Australie, d'un bouillon de betteraves et de carottes multicolores servi avec une escalope de foie gras, des meilleures tables de Paris. Convenir que les goûts valent mieux que les noms, et retenir de ce déjeuner sur le pouce des arômes jubilatoires et l'atmosphère badine (même si l'adresse est une introduction à la cuisine d'Yves Camdeborde).

DSC_0002

L'Avant-Comptoir - 3 Carrefour de l’Odéon - Paris 6

Publicité
Commentaires
C
Estèbe, Vous avez même le droit de me prévenir si tu passes à Paris pour la tester.
E
Libérez le cochon prisonnier dedans le bocal! Ben OK. L'adresse est désormais enfouie dans notre petit disque dur.
C
Gracianne, Mingou, ça ressemble à notre prochain rendez-vous, non ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Gabriella, tu me préviendras si vous venez à Paris ? (je suis un peu plus nomade, maintenant)
G
Je note cette adresse pour quand "nous monterons<br /> <br /> à Paris" en vrais provinciaux !! Nous avons une<br /> <br /> petit coin dans le 5ème, donc à deux pas de là.<br /> <br /> Bon Week end
M
Moi aussi, moi aussi :-)<br /> <br /> (je ferai autant d'heures sup qu'il faudra le dimanche)
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité