750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
23 mai 2012

Youpi & Voilà - Paris 10

Nul autre choix le soir que le menu à l'aveugle pour découvrir la cuisine de P. Gelbart. Un murmure, "Ne vous inquiétez pas Mademoiselle, ça n'est pas olé-olé", invite à l'abandon. Morceaux choisis.

DSC_0066Bonite Snackée

La bonite snackée (et ses compagnons de voyage) - Un plat de contrastes remarquables. La bonite parfaitement saisie tendre, et la fermeté élastique des petits pois crus. L'acidité fine des oignons rouges en pickles et la suavité d'un trait d'avocat quasi-pur. La légèreté subtile du granité de pommes granny et  la franchise brute d'une tapenade granuleuse, proche du fruit.

La liqueur de sureau de Laurent Cazottes - Lorsqu'arrivent des fraises au basilic, accompagnées d'une émouvante crème franche et d'un sorbet surprenant au yuzu et vinaigre de riz, il sera de bon ton de s'enquérir du vin ad hoc. L'on vous sussurerait le nom de Laurent Cazottes. Verre d'une sublime liqueur rouge sombre. Sureau. L'on se perd dans les baies, vives, pétillantes. Moment de ravissement profond.

Youpi & Voilà
8, rue Vicq d'Azir - Paris 10
0183891263

Publicité
Commentaires
C
Gracianne, l'amie venue avec moi a élégamment laissé sur le bord de l'assiette les petites fleurs et feuilles qui ont parsemé tous les plats. Pas moi (bien entendu). (cela dit, je ne garde pas un souvenir impérissable de leur goût)<br /> <br /> <br /> <br /> Mingou, tu me raconteras ! Je pense re-réserver bientôt, j'ai promis que j'allais revenir (surtout qu'ils préparent l'ouverture d'une épicerie pour vendre tous les produits de leurs amis) (parce que je n'ai pas parlé de ça dans le billet, mais l'esprit Slow Food flotte dans le restaurant)<br /> <br /> <br /> <br /> Bergeou, c'était exactement ça ! L'adresse est encore confidentielle, mais je la crois promise à un bel avenir.
B
Cette assiette a l'air divine !
M
Ca a l'air dément. Je veux y goûter (surtout que c'est ainsi que je préfère le poisson) (et le granny-té me fait très envie).<br /> <br /> Vais réserver une table.
G
Il y a du jardin dans cette cuisine. La feuille de capucine, tu l'as mangee?
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité