Notre première fois fut un dimanche soir, mus par l’envie irrésistible de visiter cette adresse neuve encore (et une certaine paresse). Façade transparente sur des tables en bois, le restaurant est quasi-vide avant notre séance de 20h30. Une tartine, récit très européen d’un voyage à New York.

La douceur onctueuse du pain au levain surprend. Quelques vagues de pastrami parfumé, parsemées de cornichons en pickles et de fines tranches d’oignons crus qui rendront le souvenir de cette tartine impérissable pour quelques heures. Un petit bol de salade malicieuse, explorant les multiples visages du croquant. Tout ceci avec une gentille Loirette, petite blonde biologique, qui n’a rien à voir avec les Ales au goût de savon (« fruity » pour les amateurs) que l’on brasse fièrement à Brooklyn.

DSC_0431

 

Voyage également recommandé au retour d’un vin d’honneur, légèrement ivre du bonheur des autres. Ou un soir de semaine aléatoire mais particulier – l’épuisement d’une journée sans fin aurait alors vaincu toute velléité de porter le tablier.

Comptez une grande demi-heure avant la séance au Cinéma des Cinéastes pour être à l’heure. 

Trancher - 24, rue des Dames 75017 Paris

La carte de Paris 17 est ici : clic !