750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
2 mai 2008

Muffins chocolat - Nutella

Reste du passage du petit frère : un pot de Nutella très entamé...
Et ce matin, plus de pain et aucune envie de sortir de ma boîte pour en chercher. Prévoyante, j'ai fait hier soir des muffins chocolat / coeur de Nutella, pas trop sucrés pour aller avec le thé et présentant l'avantage indéniable de ne pas faire trop de miettes : je n'ai pas taché le chat qui dormait sur mes genoux pendant que je m'empiffrais.
Bref, ces petites merveilles se préparent en un rien de temps (5 minutes pour faire la pâte, 15/20 minutes de cuisson)

Photo_008


Pour 6 muffins :

Préchauffer le four à 200°
Verser dans un saladier 125 gr de farine, 60 gr de sucre (plus pour ceux qui aiment que ce soit vraiment sucré), 1/2 sachet de levure chimique, , une pincée de sel, un sachet de sucre vanillé, 70 gr de chocolat en poudre non sucré
Ajouter 50 gr de beurre, 12 cl de lait, 1 œuf

Bien mélanger.
Verser une cuillère de pâte dans chaque moule à muffin, ajouter une cuillère de Nutella, puis répartir le reste de la pâte.
Cuire 15 minutes puis laisser reposer 5 minutes dans le four pour achever la cuisson

Photo_012

Manger avec le chat, Creedence Clearwater Revival et un bon thé

Publicité
Commentaires
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité