750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
26 avril 2009

(Before) the electric mist

P1010018
Un repas d'hôpital sponsorisé par Sodexo. (je ne résiste pas)
Miam

Depuis que je n'habite plus P., le quartier latin me manque. Il y a bien l'Institut Lumière, présidé par B. Tavernier, temple des rétrospectives bobo-intellectuelles (en ce moment, Ettore Scola, et avant lui Sidney Lumet ou Akiro Kurosawa). Mais je ne retrouve pas le plaisir des salles presque vides, des films inconnus et un peu ennuyeux : conformisme et légitimité culturelle sont de mise. Jamais ne passeraient dans le même après-midi Quartier Lacan ou Apocalypse Now. Jamais une nuit de films psychédéliques.

(je me demande bien comment je peux ENCORE aller au cinéma dans ces conditions...)*

Dans l'autre chouette ciné de la ville (accusé par l'UGC de concurrence déloyale...), passait le dernier film de B. Tavernier, justement. Celui dont la fin américaine diffère de la version française, ce qui suffit à déclencher un petit frisson snob de satisfaction intellectuelle. In the electric mist. Quelques scènes que j'ai regardées recroquevillée sur le siège molletonné rouge, Tommy Lee Jones à la carrure rassurante, le blues qui rythme l'enquête (c'est tellement important, la musique), le clin d'oeil à Kubrick. Indubitablement un très bon film.

Photo_059

- L'œuf cocotte -

(recette sur le pouce avant une séance)
Pour 2 personnes :
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6), préparer un bain-marie.
Faire tomber une belle poignée de feuilles hachées d'épinards dans un filet d'huile d'olive.
Préparer les ramequins : émietter un petit bout de gorgonzola piquante, ajouter les épinards, poivre, sel, muscade, casser un oeuf.
Cuire au bain-marie 9-10 minutes. Ajouter une pincée de piment d'Espelette et un filet de jus de citron.

*(c'est une blague)

Publicité
Commentaires
N
J'aime cette recette j'en fais souvent avec tout et rien c'est trop bon! Ton blog est sympa! Bonne soirée
L
Je suis un peu embêtante de l'oeuf, je n'aime que le jaune (sauf que l'oeuf est à la poêle et que le blanc est bien grillé, mais le jaune toujours coulant ... oui, vraiment embêtante), alors les oeufs cocotte, je trouve cela bien joli, mais ça me fait un petit peu peur ... <br /> <br /> [J'aimerais aller au cinéma avec toi ... =)]
C
Estèbe, Betterave, ne m'en parlez pas, je suis encore au bac à sable des cocottes. Mais c'est bon.<br /> Marion, ton bout de pain est bienvenu.<br /> Madame Boudin, quelle joie de vous revoir ! Promis, juré, plus jamais d'autre panier repas glauque.
L
Rhaaa! Pas de repas d'hopital devant mes yeux!!! J'ai publie mon dernier plateau dejeuner de l'hosto il y a quelques mois, et l'arrivee imminente du prochain me fait deja fremir d'horreur.<br /> M'enfin puisque je suis de retour on ze blogs (et encore a peu pres valide), je venais prendre des nouvelles du chat.<br /> Epinards-gorgonzola, ca m'inspire pas mal, figure toi; je vais essayer de trouver un bon gonzo piquante dans le coin....
B
ben y a encore un paquet d'oeufs dans mon frigos... je pourrais les cocotiser ; mais il a raison estèbe, c'est délicat, pour que le jaune soit bien coulant et le blanc quand même pris suffisament...
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité