750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
14 juin 2010

Clin d'oeil - une anti-recette de saumon et de betterave

Vers 14 heures sur France Culture, un intervenant a proposé, entre une émission de biologie comparant très précisément le squelette des reptiles et un interlude consacré à l'histoire de l'aérospatiale, d'arriver en lézard volant à Paris. Nous avons ri, avant de nous replonger dans nos assommoirs de papiers aux pattes de mouche.

Photo_017__50__

Des soba très bien cuites, du saumon grillée, betterave crue râpée, graines de sésame torréfiées, un trait d'huile de sésame. Gracianne, quand est-ce que tu vas aimer les betteraves ?

Publicité
Commentaires
E
Toutes nos félicitations pour ce que vous savez.
C
Aurelvelvet, j'aime bien aussi les cuire, en velouté, mais je les préfère aussi crues. Pratique, rapide et subtil.
A
Et bien j'ai découvert les betteraves l'an dernier par le biais de mon panier de légumees hebdomadaire et c'est vrai que cru, c'est top (surtout associé au sésame comme tu l'as fait). Pourtant, j'ai toujours rechigné avec les betteraves infâmes en cube de la cantine (au goût de terre)... Définitivement, c'est bien meilleur cru !
C
Mingou, bien sûr, le 24. (par contre, il y aura grève de trains, je serai peut-être un peu en retard)<br /> <br /> Les chéchés, parfaitement. Surtout pour les betteraves de printemps. Je veux bien faire un club pro-betterave.<br /> <br /> Gracianne, j'ai apprivoisé les blettes grâce à toi. Echange de bons procédés ;)<br /> Je ne suis pas amoureuse des choux belges non plus.<br /> <br /> Cécile, ta fille est une artiste. <br /> j'ai tenté de manger les fanes crues, mais trouvé ça affreux. Si tu as une recette intéressante, je suis preneuse.<br /> <br /> Estèbe, je conçois. La simple évocation de la betterave chez mes géniteurs provoque une réaction aussi puissante que le mot "fraise" en hiver. C'est dire.<br /> <br /> Gabriella, au four à bois, ça doit être délicieux. Un peu difficile comme recette pour des urbains.
G
Non, non, mais pourquoi pas? Il parait qu'elles sont delicieuses cuites dans le four au gros sel aussi.<br /> <br /> Cecile: join the club!
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité