750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
26 mai 2008

Muffins chocolat - éclats de nougatine au sésame

Pour les Muffins Mondays, j'ai eu plusieurs idées, dont celle-ci, réinterpétation/amélioration de mes muffins au sésame.

Muffins chocolat et éclats de nougatine au sésame

Photo_097

Base: 125 gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique, une pincée de sel, un œuf, 10 cl de lait, 40 gr de sucre, 60 gr de chocolat.
Nougatine: faire fondre 20 gr de sucre, bien remuer. Lorsque le sucre est fondu, ajouter 20 gr de graines de sésame blanc, une cuillère à soupe de miel. Remuer pour homogénéiser, sortir du feu, étaler sur une surface non adhésive ou huilée, découper immédiatement.
Ajouter les éclats de nougatine à l'appareil.
Cuire 16 minutes à 200 °C

Publicité
Commentaires
V
J'adore ton idee du sesame, miel et chocolat!
L
Etant un p'tit peu fainéante sur les bords, je crois que je commencerais par utiliser du pralin, parce que c'est booon le pralin ! Mais ceci dit, ta petite nougatine de sésame est effectivement bien attirante !
C
Ta nougatine de sésame est une excellente idée. J'adore. Je te pique illico la recette. Merci<br /> Chrys
F
Superbe et ces saveurs sont divines, j'adore le sésame qui croustille!
M
Ils sont bien jolis tes muffins. Et avec la nougatine... miam.
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité