750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greshka & Camille
4 décembre 2008

Crackers de riz aux algues

Quelque chose de Perec dans l'atmosphère.

planVME

Un coup d'œil par la fenêtre, la façade triste d'un immeuble sans prétention. Les zébrures lumineuses de la cage d'escalier, les lumières froides des néons dans les cuisines, certains s'affairent. Des volets sont tirés, on imagine derrière les couleurs orangées des ambiances feutrées ; quelqu'un lit, peut-être. Le bruit lancinant d'une pluie incertaine, d'une pluie molle. Une pluie fatiguée d'ennuyer les passants. Schubert est magnifique, un Erlkönig sombre et grave chanté par Fischer-Diskau, peut-être un peu trop classique, mais c'est une voix qui rassure.
Des bribes de vie s'échappent de ces fenêtres, et plongée dans mes révisions sans fin, je les écoute. J'aime imaginer les gens heureux. Des crackers de riz aux algues sur une petite assiette, au coin gauche du bureau.

Photo_011

Pour une quinzaine de biscuits sans prétention, de biscuits à croquer avant le repas.
Mélanger 100 gr de tofu soyeux, 150 gr de farine de riz, 1 càs d'huile de sésame, 1 à 2 càs de sauce soja, un huitième de feuille d'algue nori émiettée. Laisser reposer au frais, une heure. Préchauffer le four à 180°c, former pendant ce temps de petites boules, les écraser au creux de la main. Déposer quelques lamelles d'algues dessus, c'est joli. Cuire 12 minutes.
Edit : Attention, ces crackers sèchent vite, et ne sont plus grand chose le lendemain.

Publicité
Commentaires
C
C'était l'idée, en effet, quoique je n'ai pas encore atteint le résultat que je voulais.
D
est ce que ça ressemble aux crackers japonais que l'on trouve dans le commerce? j'adore ça
G
Les zebrures des immeubles se refletent sur les biscuits. Meme la pluie est fatiguee. Je n'ai jamais reussi a lire Perec. Mais remet moi une louche de Schubert, j'aime le un peu trop classique.
E
Mazette, elle nous a réécrit "La vie du cracker, mode d'emploi"
J
De petits biscuits apparemment sans prétention, mais très appétissants et tout à fait adaptés au texte. En fait, un article authentique et plein d'émotions ! Bon courage pour les révisions, et merci pour cet instant agréable.
Greshka & Camille
Publicité
Greshka & Camille
Derniers commentaires
Archives
Publicité